Compétition international d'étudiants en design de tracteur à l'échelle ¼

Les 3C

La réalisation du projet se divise en trois grandes étapes : conception, construction et compétition. 

Chacune des étapes nécessite beaucoup d'implication au sein du projets de la part de chacun des étudiants.

0
0
0

                     heures de travail                                                          membres                                                    années d'expérience

Conception

Les étudiants de niveau universitaire doit faire la conception d'un tracteur en respectant la liste des règlements fournie par la compétition à l'automne précédent la compétition. Le tracteur ce fait à l'échelle ¼. Les équipes sont tous dans l'obbligation d'utiliser un moteurs fournis par la compétition au-quelle il est formellement interdit d'apporter des modifications. Celui-ci fourni un moteur Bringgs & Stratton de 31 HP ainsi qu'une paire de pneus arrière Titan. 

La participation des étudiants à ce projet univertaire leur permet de mettre en situation réelle les notions théorique apprises en classe. Tous les anciens membres de l'équipe considèrent que le projet a été une excellente préparation à leur vie professionnel. 

 

Construction

La construction du tracteur aura lieu les mois précédemment à la compétition. Plusieurs commanditaires fournissent des pièces nécessaire à la réalisation du tracteurs qui sans eux le projet ne serait irréalisable. La construction sera réalisé par les étudiants. La mise à l'essai du produit finales permettront de faire les derniers ajustements avant la compétition. Ceux-ci limiteront les problèmes qui pourraient se présenter durant la compétition.

 

Compétition

La compétition se déroule à l'Expos Garden à Peoria, Illinois aux États-Unis à la fin du mois de mai de chaque année. Près de 30 université participent à la compétition. C'est un grand moment pour faire de nombreuse rencontres avec d'autres étudiants, mais aussi des professionnels du milieu.

La compétition a pour but de simuler une entreprise ayant pour objectif la conception et la fabrication d'un tracteur. Il est donc nécessaire d'établir un marché cible, de mettre en place un programme de recherche et développement, de justifier les choix ou la fabrications de chacune des pièces et de déterminer le coût de production de 3000 unités.

La compétition comporte 6 différents volets. Chacune des équipe est évaluée par rapport à ses performances lors des tires, à une épreuve de maoeuvrabilité, à une épreuve sonore, à une présentation du design et l'une économie, dans ses rapports écrits de design et économique ainsi que lors d'une épreuve de durabilité.

La compétition 2017 se déroulera du 1 au 4 juin 2017. L'ULtrac s'y présentera avec son 18tracteur.